Nous avons relaté le mois dernier les victoires obtenues dans les combats que mène notre association depuis 70 ans. Nos luttes visent aussi bien à préserver la planète qu’à maintenir le pouvoir d’achat des familles, à faciliter l’accès et le choix de produits, à protéger la santé, la sécurité et la vie privée des consommateurs mais aussi à dénoncer les abus des professionnels.
Comment obtenons-nous ces résultats ? Tout simplement grâce aux 650 000 personnes qui nous soutiennent en tant qu’adhérent, lecteur ou sympathisant. Si ce n’est pas encore le cas vous pouvez rejoindre nos 4 000 bénévoles qui assurent 350 points d’accueil au sein de 140 associations locales fédérées dans notre mouvement national.
Sur le plan local, vous pouvez nous joindre par téléphone (04 75 42 58 29) par mail contact@dromr.ufcquechoisir.fr ou être accueilli lors de nos permanences :
- à Valence au 10, rue François Pie, sur RV mercredi et jeudi après-midi
- à Montélimar à la Maison des Services Publics 1, Avenue St Martin mercredi après-midi de 16h30 – 18h30 et jeudi de 9h00 à 12h00
Vous pouvez aussi écouter sur RCF 26-07 « le RV conso de l’UFC-Que choisir » en direct tous les vendredis à 12 h 20 et 19 h 45 ou en différé sur https://www.rcf.fr/culture-et-societe/le-rendezvous-conso-de-lufc-que-choisir
Vous pouvez soutenir nos luttes de plusieurs façons :
- En souscrivant à nos lettres d’information gratuites
- En signant nos pétitions et en participant à nos campagnes de mobilisation
- En répondant à nos appels à témoignage
- En devenant adhérent (plus de 135 000)
- En achetant nos publications ou en vous y abonnant (400 000 abonnés)
- En vous abonnant au site www.quechoisir.org (220 000 abonnés)
- En faisant un don pour nous aider à financer nos projets.
C’est en effet grâce à vos soutiens que nous pouvons financer les études que nous menons en toute indépendance des industriels, des professionnels et des syndicats.
A notre siège national, ces sont près de 250 salariés qui assurent la base logistique, scientifique et juridique des combats que nous menons.
Ce sont eux en effet qui mettent à votre disposition gratuitement nos applications gratuites : quel produit pour consommer plus sain, la carte des circuits courts pour trouver les commerces vigilants, quel débit pour mesurer partout le débit de votre mobile, la carte interactive de l’eau potable pour vérifier la qualité de l’eau de votre robinet et aussi l’affichette stop pub !
C’est par notre nombre que nous obtenons des résultats tangibles dans la lutte contre la malbouffe, les escroqueries, les substances indésirables, la hausse des frais, etc. Il faut en effet faire bloc pour influencer les décideurs professionnels mais aussi les pouvoirs publics et contribuer efficacement aux changements nécessaires.
Plus d’informations sur https://www.quechoisir.org