Beaucoup d’entre nous ont été sollicités pour remplacer leurs compteurs d’électricité ou compteur d’eau par un compteur communicant type Linky ou Gazpar.
Ce remplacement est effectué sans notre autorisation lorsque son emplacement est accessible de l’extérieur et souvent de force auprès des personnes vulnérables ou indifférentes aux questions que soulève cette pratique autoritaire. Nous sommes nombreux à la dénoncer pour au moins quatre raisons :
1- Chacun doit pouvoir décider de ce qui le concerne surtout dans son domicile privé (nous ne sommes pas en Chine ou dans une autre dictature).
2 – Pourquoi remplacer un compteur qui marche si ce n’est pour encourager l’obsolescence programmée et la consommation sans fin ?
3 – Ces nouveaux compteurs utilisent des technologies type CPL insupportables pour les personnes électrosensibles et problématiques pour tous par la prolifération d’ondes à haute-fréquence !
4 – Pourquoi accepter d’introduire un mouchard chez soi c’est-à dire un appareil qui espionne votre mode de vie en surveillant en permanence vos consommations d’énergie ? A qui seront revendues les informations privées ainsi récoltées à notre insu ?
La jurisprudence reconnait déjà le refus légitime pour les personnes électrosensibles. Nous serons attentifs aux prochains jugements concernant la masse des opposants organisés collectivement en de multiples associations.
A suivre !